Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Tel : 06 64 15 14 83

- Se former à l'hypnose -

 

Professionnels, je vous propose des formations ciblées, sur des thèmes précis liés à l’usage de l’hypnoanalgésie dans le cadre du soin et de la douleur..

 J’ai dispensé cette formation dans plus d’une dizaine d’établissement hospitaliers différents depuis 2004 : Hôpital Robert Debré à Paris, CHRU de Montpellier, Centre Léon Bérard Lyon, CH Rambouillet, CH de Poissy Saint-germain-en-laye, etc. d’abord comme formatrice indépendante puis en créant mon organisme de formation notamment pour Hôpital de Villefranche-sur-Saône, Hôpital de Chalon-sur-Saône, Hôpital de Tarare…

 

J’enseigne également dans différents D.U Hypnose ; D.U du CHU de Liège avec Marie-Elisabeth Faymonville, D.U de Lille.

Vous êtes :
Un centre hospitalier, un organisme de formation, une association, une structure médico-sociale…
Sur demande au sein de votre institution, je vous propose d’organiser :
Des actions de formation, des ateliers de supervision, des groupes de paroles, des séances de groupe en hypnose, des suivis ponctuels (employés ou usagers).

 

Vous pouvez me contacter via la rubrique « me contacter » pour échanger autour de vos besoins et des modalités d’intervention possibles.

Constat

Dans le secteur hospitalier, les gestes médico-techniques nombreux et répétés sont générateurs de stress et d’anxiété notamment auprès des enfants, des familles et par conséquent des soignants. Ces situations conduisent l’ensemble des acteurs du soin à une anticipation négative des situations de soin ultérieures.
Les techniques d’hypnoanalgésie diminuent le vécu difficile des enfants et de leur famille pendant les interventions. Elle favorise également le développement de ressources personnelles pour mieux appréhender les gestes futurs.
A l’issue de la formation, les soignants sauront, par des techniques hypnotiques rapides, mieux intervenir dans les situations véhiculant le plus souvent douleur et angoisse.
Cette formation répond ainsi au besoin souvent exprimé par l’équipe soignante de développer l’humanité des pratiques.

 

Programmes

Actuellement (2ème semestre 2021 et 1er semestre 2022), nous vous proposons les formations suivantes :

 

 

Inspir’ peut co-construire avec votre établissement un programme de formation sur mesure, adapté à votre public et à vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou par téléphone.

homme programme

Nos indicateurs de résultat

Résultats issus de nos formations :

 

 

  • Hypnose et créativité dans le soin hospitalier
  • Rambouillet

 

 

Modalités d'inscription

Inscription
Inspir’ ne propose que des formations pour des groupes allant de 8 à 15 personnes en moyenne au sein d’un établissement médical ou para-médical. Vous pouvez nous contacter pour que nous fassions une proposition au service formation de votre établissement.

 

Public
Professionnels du soin : médical ou para-médical
La formation peut s’adresser à des groupes mixtes (différents services d’un même établissement ou de plusieurs établissements co-acheteur de la formation)

 

Accessibilité
L’accessibilité du lieu de réalisation de la formation est assurée par l’établissement acheteur de la formation.
Dans le cadre de notre politique inclusive, Inspir’ adapte ses méthodes de formation aux handicaps de vos salariés.  Contactez notre référente handicap via le formulaire de contact. Nos partenaires : AGEFIPH, RHF

 

 

Délais

Entre le 1er contact et la réalisation de la formation, nos délais sont actuellement de 4 à 7 mois en moyenne.

 

Tarifs

Le tarif est de 1 800 € (TVA non applicable) par journée de formation.
Il est adapté à la taille du groupe, au profil de l’établissement et au programme proposé. Nous contacter pour un devis personnalisé.

Règlement intérieur, éthique et conditions générales de vente

Règlement intérieur et éthique
Veuillez consulter notre règlement intérieur et les règles d’éthique pour la pratique de l’hypnose de soin

 

Conditions générales de vente
En complément de la convention de formation qui sera systématiquement établie, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente